Aruba – Innovations en matière de commutation
Un portefeuille cloud-native de nouvelle génération, qui s’étend de l’accès périphérique au datacenter.
Le réseau actuel d’une entreprise doit être capable de connecter rapidement et en toute sécurité de nouveaux appareils, d’évoluer pour gérer de nouvelles charges de trafic, et de fournir des informations intelligentes et automatisées pour aider les équipes informatiques à exploiter, gérer et sécuriser plus efficacement le réseau.
Les commutateurs constituent toujours la base fondamentale des réseaux modernes, toutefois leur rôle a dépassé la simple fourniture d’une connectivité filaire haute performance. Les commutateurs doivent maintenant offrir une agrégation Wi-Fi haute performance et ils doivent également jouer le rôle de gardien de l’IoT pour tous les appareils, des caméras de surveillance aux dispositifs médicaux, tout en offrant une disponibilité réseau ininterrompue 24h/h x 7j/7.
Le portefeuille de commutateurs CX nouvelle génération d’Aruba est spécialement conçu pour le monde numérique d’aujourd’hui. Il répond aux cas d’utilisation les plus exigeants, de la couche d’accès au cœur et au datacenter. Basé sur les principes du cloud, notre portefeuille offre aux équipes informatiques la possibilité d’un déploiement flexible d’une seule plate-forme à partir de l’accès en périphérie jusqu’au datacenter. Il comprend des outils de gestion intuitifs et des analyses distribuées qui transforment l’expérience de l’opérateur de réseau informatique.
La gamme de commutation d’Aruba est spécialement conçue pour le Cloud, les appareils mobiles et l’IoT. Des plateformes évolutives fournissent la puissance et la pérennité requises pour développer les demandes des utilisateurs, des appareils et des applications. Des outils de gestion intuitifs et des analyses intégrées suppriment la complexité pour les équipes informatiques en réduisant le temps passé sur la mise en œuvre des modifications et le dépannage des erreurs.
La segmentation dynamique
Accès simple et sécurisé qui unifie les réseaux filaires et sans fil
Le nombre croissant des devices IoT et l’utilisation de services stratégiques de mobilité et cloud sont à l’origine d’innovations numériques sur le lieu de travail, ce qui nous amène à la question suivante : la périphérie du réseau est-elle suffisamment intelligente pour connecter en toute sécurité tous les types d’appareils et d’utilisateurs ? Les réseaux filaires et sans fil existants ont été créés sans tenir compte de la connectivité essentielle pour l’entreprise, de l’accès à l’IoT ou de la sécurité. L’approche actuelle consistant à utiliser des configurations manuelles et statiques pour ces appareils mobiles et ces devices IoT en perpétuelle évolution, situés sur l’ensemble des réseaux de campus et de succursales, implique de nouveaux risques en matière de sécurité et est devenue une tâche fastidieuse dont doivent s’acquitter les équipes informatiques chaque jour.
Pour simplifier et sécuriser le réseau, la segmentation dynamique Aruba unifie la mise en œuvre des politiques sur les réseaux filaires et sans fil, tout en garantissant la sécurité et la séparation du trafic. Cela permet désormais de faire coexister aisément les opérations commerciales et les réseaux gérés par l’entreprise avec l’IoT et les appareils clients gérés par l’informatique, tout en optimisant l’expérience réseau et les opérations informatiques du cœur à la périphérie.
La segmentation dynamique tire parti de l’intelligence obtenue grâce à la fonction fondamentale d’Aruba en matière de politique basée sur les rôles, des pare-feu utilisateurs, ainsi que d’une vaste visibilité des applications de couche 7 et d’un filtrage intégré du contenu Web.